Abri de voiture bois Ancelle 15,6 m²

Référence config_abri_ancelle_petit

Abri de voiture bois Ancelle 15,6 m²

Durapin
Description

Votre carport bois Ancelle de 15,6 m²

Faites le choix d’une installation économique pour placer votre voiture, moto ou vélo à l’abri en choisissant le carport en bois Ancelle. Sa petite superficie de 15,6 m² lui permet de facilement trouver sa place auprès de votre maison. Sa couleur verte lui est donnée par l’imprégnation autoclave qui permet d’augmenter la durée de vie du bois. Cette couleur, lorsque le bois vieillit, grise de façon uniforme pour donner un aspect moderne à votre structure.

Ce carport en bois est disponible avec deux options de toiture :

  • Sans toiture
  • Avec une toiture en tôle imitation tuile (la tôle est garantie 10 ans contre la perforation à la corrosion)

Sa toiture à double pente lui confère une image indémodable, et lui permet de se marier avec tous les styles de maison et de jardin. Livré totalement ouvert, sa fonction initiale peut très bien se détourner et le transformer en abri ou préau selon vos envies !

Si vous désirez opter pour un carport adossé, l’abri de voiture en bois Ancelle de 15,6 m² peut s’adapter à ce type d’installation. Pour cela, vous devrez vous équiper des fixations murales nécessaires à sa pose.

ATTENTION : si vous souhaitez effectuer des recoupes sur vos pièces en bois, vous devrez obligatoirement appliquer un produit de retraitement des coupes de bois. Ce traitement ne doit porter que sur les parties hors-sol car les pièces enterrées ou au contact du sol ne doivent jamais être recoupées. 

Les spécificités techniques de l’abri de voiture bois Ancelle

  • Etat de surface : bois rabotés
  • Essence : Pin classe de niveau 4 grâce à son imprégnation autoclave. Cela augmente la durée de vie du bois
  • Coloris : vert par l’imprégnation autoclave, qui laisse place à une jolie couleur grise uniforme avec le vieillissement du bois
  • Dimensions avec les débords de toiture : longueur 5,72 m x profondeur 3,5 m x hauteur 2,94 m
  • Surface de toiture : 21 m²

La technologie DURAPIN de Piveteaubois

La technologie DURAPIN est indispensable pour les bois exposés aux intempéries ou en contact avec le sol. Après séchage du bois, le système d’autoclave vide/pression permet d’imprégner le Pin en profondeur. Il résiste ainsi aux intempéries et attaques de champignons, et augmente sa durée de vie. Grâce à cette technologie performante, le bois défie le temps, et nous vous assurons une garantie de 20 ans hors sol et 15 ans au contact du sol.

Votre carport en kit complet

Votre abri de voiture en bois est livré en kit, avec tous les éléments nécessaires à son installation :

  • Les pièces en bois permettant de construire la structure : poutres, traverses, jambettes, poteaux, pannes et entraits, chevrons, poinçon, jambes de force
  • Les pieds de poteaux
  • La quincaillerie de haute qualité
  • La notice d’aide au montage

Dans le cas où vous opteriez pour le modèle avec toiture, cette dernière sera alors comprise dans le colis livré.

Votre abri de voiture en bois vous est livré dans un colis de 594 kg aux dimensions longueur 2,93 m x largeur 1 m x hauteur 0,63 m.

La pose de votre abri de voiture en bois Ancelle

Pour effectuer les différentes étapes de montage de votre carport, nous vous conseillons d’être deux. Sa mise en œuvre se fait sur une dalle en béton armé de 12 cm ou sur plots béton de 400 x 400 mm minimum. Son montage se fait par un simple assemblage traditionnel par tenon-mortaise chevillé bois. Lorsque vous mettez en place votre carport, tenez compte du fait que les poteaux ne doivent pas entrer au contact du sol.

Assurez-vous que votre dalle ou que vos plots sont en mesure d’accueillir le poids de votre véhicule et qu’elle limite l’entrée de l’eau de pluie sur la surface du sol. Pour choisir le lieu le plus propice à l’accueil de votre abri, effectuer les manœuvres de votre véhicule en tenant compte de l’emplacement des poteaux. Dans le cas où votre carport ne sera pas fermé, il faudra éviter de placer l’entrée et le fond dans le sens des vents dominants.

Pour ce qui est des démarches administratives, un carport avec une emprise au sol inférieure à 20 m² nécessitera une déclaration préalable de travaux. Si vous choisissez une construction dotée d’une emprise au sol supérieure à 20 m², il vous faudra alors vous munir d’une demande de permis de construire. Pour les communes disposant d’un PLU, le seuil de déclaration préalable est porté à 40 m² d’emprise au sol si le terrain est situé en zone urbaine et que le carport est adossé à une structure existante. Dans le cas où la construction est en limite séparative exacte de propriété, le propriétaire constructeur doit mettre en place tout dispositif pour assurer l’écoulement de l’eau de pluie sur sa propriété. Pour éviter tout litige ultérieur, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre Mairie.

Conseils
Mise en oeuvre

sur dalle en béton armé de 12 cm ou sur plots béton de 400 x 400 mm minimum

Fiche technique
Merci de définir les options du produit

Informations complémentaires

Coloris Vert par imprégnation
Abri modulable non
Toiture 2 pentes
Plancher non
Porte Porte non incluse
Classe d'emploi Classe 4
Composition

– poteaux lamellés-collés de section 140 x 140 mm
– chevrons de section 68 x 120 mm
– sablières et entraits de section 90 x 145 mm
– pieds de poteau à âme fournis

Essence Pin
Etat de surface Raboté
Montage

assemblage traditionnel par tenon-mortaise chevillé bois

Technologie Durapin
Garantie Garantie 15 ans au contact du sol et 20 ans hors-sol