Les piscines bois Maéva

TOUS LES AVANTAGES DES PISCINES BOIS MAÉVA

> Les piscines bois très tendances et design

Naturelle et esthétique, la piscine en bois à le vent en poupe! Le mélange entre « bois » et « verdure » offre un espace chaleureux et design à votre terrain.

Aujourd’hui, acquérir une piscine bois c’est choisir : la qualité, le choix de forme et dimension, la facilité et rapidité de pose, un petit budget et un aspect naturel et chaleureux.

En faisant le choix d’un bassin en bois, vous aurez la possibilité de choisir entre une piscine en bois hors-sol, enterrée ou semi-enterrée. Il est donc possible d’adapter votre piscine aux caractéristiques de votre terrain. Faites ensuite le choix entre une forme de bassin rectangulaire ou octogonale, permettant de créer un espace unique, correspondant au style de votre extérieur. Aujourd’hui les équipements proposés rendent votre bassin attrayant et dynamique : lame d’eau, nage à contre-courant, éclairage LEDS, volet immergé…

Piscine bois Maéva octogonale
Une piscine faite pour vous !

Dans un second temps, sachez que toutes nos piscines Maéva hors-sol ou semi-enterrées résistent parfaitement aux intempéries, aux secousses et mouvements de terrain. Et surtout, ces piscines bois demandent des travaux de plus petites envergures que les bassins en béton ou les piscines coques par exemple. Ces piscines en kit pré-montées offrent donc un gain de coût pour vos travaux et un gain de temps pour la mise en place de celles-ci.

A l’évidence, la piscine en bois suscite l’engouement et notamment grâce à sa pose facile et rapide ! Pour une garantie et une durée de vie maximale, choisissez un bassin utilisant du bois certifié classe 4.
Cette conformité provient de la technologie Durapin permettant de lutter contre le temps qui passe, les climats les plus extrêmes comme le climat tropical ainsi que les insectes type termites, champignons et autre moisissures et vous garantit ainsi votre bois 20 ans hors-sol et 15 ans au contact du sol.

Piscine bois Maéva rectangle
Piscine bois Maéva octogonale
Piscine bois Maéva octogonale

> LES CARACTÉRISTIQUES DES PISCINES BOIS MAÉVA

Associé à ces multiples caractéristiques, le bois a aussi l’avantage d’avoir une isolation thermique supérieure aux autres matériaux, permettant de réchauffer l’eau. C’est un détail qui améliorera votre confort et détente durant vos moments de baignades ! Tout comme les maisons à ossature bois, les piscines en bois se chauffent jusqu'à 3 fois plus vite qu'une piscine traditionnelle en béton. Ce qui représente un atout non négligeable quant à l'économie d'énergie réalisée.

Il existe deux solutions pour redonner au bois son aspect naturel en début de saison. Vous pouvez utiliser soit un saturateur soit un dégriseur

Les piscines en bois vous permettent donc de rêver en grand ! Avec ses multiples avantages : naturels, esthétiques, durables, garanties, personnalisables et caractéristiques innovantes, vous apprécierez passer de bons moments à l’intérieur et autour de votre superbe bassin Maéva.

> LES ESSENTIELS À SAVOIR

Sécurité piscine : Depuis le 1er janvier 2014, dès la mise en eau, les piscines privatives, enterrées ou semi-enterrées, non closes, situées en plein air, à usage individuel ou collectif, doivent être munies d’un dispositif de sécurité aux normes visant à prévenir le risque de noyade d’enfants de moins de 5 ans. Les équipements nécessaires sont une barrière de sécurité, une alarme sonore de piscine, une couverture souple ou rigide et un abri de piscine entièrement fermé.

Formalité & législation : L’article R421-9 du code de l’urbanisme précise l’essentiel des dispositions de droit comme applicable aux piscines. Les règles locales d’urbanisme prescrites par les PLU/POS viennent en complément. En ce qui concerne la fiscalité, la piscine peut être soumise à la taxe foncière et la taxe d’habitation. Enfin, mieux vaut prévenir votre assureur car la construction d’une piscine entraîne une extension de la responsabilité civile. Un simple avenant au contrat suffit à vous couvrir en cas d’accident pouvant survenir à une tierce personne.