Carport bois Grappa 17m² en Pin Classe 4 marron

Larg. 6 m x Haut. 2,58 mm x Long. 3,05 m

Référence 615001339

Carport bois Grappa 17m² en Pin Classe 4 marron

Larg. 6 m x Haut. 2,58 mm x Long. 3,05 m
Durapin Picto-Pin-CL4-marron Certification-PEFC Certification-CTB-B-plus
Description

Le carport bois Grappa pour abriter vos véhicules

Optez pour un carport en bois de 17 m² pour protéger votre voiture, moto ou vélos des intempéries (pluie, gelée matinale, soleil et forte chaleur). Grâce à sa structure en pin classe 4 par autoclave, votre abri de voiture sera plus résistant et aura une durée de vie plus longue. Sa couleur marron lui est donnée grâce à l’imprégnation par autoclave, lui permettant de se fondre dans n’importe quel type d’extérieur. Sa structure profite du lamellé-collé, technique lui conférant une structure robuste.

Appréciez sa toiture plate, très tendance et esthétique qui fait tout son charme. Profitez d’un espace à part de votre maison, à placer où vous le souhaitez : à l’avant, à l’arrière ou sur le côté de votre maison. Il trouvera aisément sa place, peu importe où vous déciderez de l’installer. Vous pouvez aussi l’habiller de panneaux pour fermer un ou plusieurs de ses côtés.

Votre carport en bois Grappa peut se fixer à un mur de votre maison si vous le désirez. Dans le cas où vous opteriez pour cette option, vous devrez vous procurer les fixations nécessaires.

ATTENTION : si vous souhaitez effectuer des retouches sur vos pièces en bois, vous devrez obligatoirement appliquer un produit de retraitement des coupes de bois. Ce traitement ne doit porter que sur les parties hors-sol car les pièces enterrées ou au contact du sol ne doivent jamais être recoupées. 

Les spécificités techniques de l’abri de voiture en bois Grappa

  • Etat de surface : bois rabotés
  • Essence : Pin traité par autoclave classe 4 et profitant d’une garantie jusqu’à 20 ans
  • Coloris : marron
  • Toiture plate légèrement inclinée pour faciliter l’écoulement de l’eau et recouverte de feutre rouge bitumé d’une épaisseur de 2,8 mm
  • Dimensions : longueur 3,05 m x profondeur 6 m x hauteur 2,58 m

Les options pour fermer votre carport en bois Grappa

Si vous souhaitez fermer totalement ou partiellement votre carport, optez pour notre gamme de panneaux occultants pour carport bois.

Si vous préférez un habillage de fond et du/des côté(s), nous vous conseillons :

  • Pour le fond : de choisir un panneau de 90 cm et un de 180 cm avec un poteau 90x90 mm entre ces derniers
  • Pour l’habillage latéral : d’opter pour deux panneaux bois de 180x180 cm avec un poteau 90x90 mm entre eux

Si vous souhaitez abriter des véhicules plus conséquents tels qu’un camping-car ou une camionnette par exemple, nous vous recommandons d’opter pour un kit rehausse pour carport bois qui vous donnera une hauteur de 3,17 m.

La technologie DURAPIN de Piveteaubois

La technologie DURAPIN est indispensable pour les bois exposés aux intempéries ou en contact avec le sol. Après séchage du bois, le système d’autoclave vide/pression permet d’imprégner le Pin en profondeur. Il résiste ainsi aux intempéries et attaques de champignons, et augmente sa durée de vie. Grâce à cette technologie performante, le bois défie le temps, et nous vous assurons une garantie de 20 ans hors sol et 15 ans au contact du sol.

Un carport bois en kit complet

Votre carport Grappa est livré en kit avec les pièces nécessaires à son installation :

  • Toutes les pièces en bois constituant la structure : poteaux, jambes de force, longerons, pannes, jambettes, tasseaux, deux lames de contreventement
  • Le feutre rouge bitumé et sa colle pour le toit plat de votre carport
  • La quincaillerie nécessaire et son coffret avec embouts
  • La notice de montage

La mise en place de votre carport à toit plat

Nous vous conseillons de réaliser chaque étape du montage à deux personnes. Vous devrez préparer votre terrain pour être en mesure d’accueillir votre abri de voiture. Sa mise en œuvre se réalise sur une dalle en béton armé de 12 cm ou sur plots béton de 500 x 500 mm et 700 mm de profondeur minimum. Dans le cas où vous souhaiteriez rehausser votre carport, sa mise en œuvre se fait sur une dalle en béton armé de 12 cm minimum.

Il vous suffira d’y sceller les poteaux, et de bien prêter attention à ce que le modèle permette d’éviter tout contact des poteaux avec le sol. De même, nous vous recommandons de bien vérifier que le sol soit résistant au poids du véhicule et qu’il limite l’entrée de l’eau de pluie sur la surface du sol.

Pour l’emplacement d’installation de votre carport en bois, prêtez attention à ne pas placer l’entrée et le fond de votre structure dans le sens des vents dominants lorsque ce dernier n’est pas fermé. Nous vous conseillons de simuler la manœuvre du véhicule en tenant compte de l’emplacement des poteaux pour vous assurer que sa position vous convienne.

Concernant les démarches administratives, un carport avec une emprise au sol inférieure à 20 m² nécessitera une déclaration préalable de travaux. Si vous choisissez une construction dotée d’une emprise au sol supérieure à 20 m², il vous faudra alors vous munir d’une demande de permis de construire. Pour les communes disposant d’un PLU, le seuil de déclaration préalable est porté à 40 m² d’emprise au sol si le terrain est situé en zone urbaine et que le carport est adossé à une structure existante. Dans le cas où la construction est en limite séparative exacte de propriété, le propriétaire constructeur doit mettre en place tout dispositif pour assurer l’écoulement de l’eau de pluie sur sa propriété. Pour éviter tout litige ultérieur, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre Mairie.


Les plus produit

 La gamme des carports bénéficie d'un nouveau design 
- Nombreuses possibilités pour mettre le véhicule à l'abri
- Innovation PIVETEAUBOIS

Conseils
Conseils d'utilisation

sur dalle en béton armé de 12 cm ou sur plots béton de 400 x 400 mm minimum.

Mise en oeuvre

sur dalle en béton armé de 12 cm ou sur plots béton de 400 x 400 mm minimum.

Fiche technique

Informations complémentaires

Avantages

 La gamme des carports bénéficie d'un nouveau design 
- Nombreuses possibilités pour mettre le véhicule à l'abri
- Innovation PIVETEAUBOIS

Hauteur 2,58 mm
Largeur 6 m
Longueur 3,05 m
Surface 17 m²
Coloris Marron par imprégnation
Toiture Toit plat
Plancher non
Porte Porte non incluse
Assemblage

vis Inox.

Classe d'emploi Classe 4
Composition

– poteaux lamellés-collés de section 120 x 120 mm
– longerons de section 46 x 190 mm
– pannes de section 46 x 145 mm pour les carports simples : Grappa, Rigi
– pannes de section 68 x 145 mm pour le carport double Viso
– toiture : feutre rouge bitumé épaisseur 2,8 mm collé pointé à chaque jonction
– platines à âme fournies

Essence Pin
Etat de surface Bois raboté
Options non fournies

Possibilité d'habiller les carports avec des panneaux avec cadre de longueur 1,80 m ou 2,40 m.

Montage

Mise en oeuvre sur dalle en béton armé de 12 cm ou sur plots béton de 400 x 400 mm minimum.

Technologie Durapin
Certifications Certification PEFC, CTB B+
Garantie Garantie 15 ans au contact du sol et 20 ans hors-sol
Poids (kg) 1217 kg