Les technologies exclusives de Vivre en Bois

Exigez la qualité pour tous vos projets bois

Chez Vivre En Bois, les technologies sélectionnées sont innovantes pour vous offrir toujours plus de possibilités d’utilisation du matériau bois. Ces technologies permettent d’être toujours plus performant pour vos projets. Choisissez les produits Vivre En Bois pour vous offrir la qualité, l’esthétisme et la durabilité !

> DECOUVREZ LA TECHNOLOGIE DURAPIN, « LE BOIS QUI DEFIE LE TEMPS »

Technologie : Durapin

Pionner français de l’imprégnation du Pin en autoclave de classe 4, la technologie exclusive Durapin de PIVETEAUBOIS défie le temps, même dans les conditions climatiques les plus extrêmes, comme le climat tropical, depuis plus de 30 ans ! Après séchage, le système d’autoclave vide/pression permet d’imprégner le Pin en profondeur. Il résiste ainsi aux intempéries et augmente sa durée de vie. La technologie protège aussi contre les agressions biologiques d’insectes xylophages (y compris termites) et de champignons de pourriture. DURAPIN est garanti 15 ans au contact du sol et 20 ans hors sol.

Imprégnation autoclave Durapin en 7 étapes :
Imprégnation autoclave Durapin étape 1
1. Le bois est séché avant l'imprégnation
Imprégnation autoclave Durapin étape 2
2. Le bois est introduit dans l’autoclave
Imprégnation autoclave Durapin étape 3
3. Le vide extrait l’air de l’autoclave
Imprégnation autoclave Durapin étape 4
4. Le produit de préservation remplit l’autoclave
Imprégnation autoclave Durapin étape 5
5. L’autoclave est pressurisé, forçant l’entrée du produit dans le bois
Imprégnation autoclave Durapin étape 6
6. Le produit de préservation est évacué
Imprégnation autoclave Durapin étape 7
7. Et un vide final est appliqué afin d’évacuer tout excès de solution, avant extraction du bois.
Les garanties DURAPIN :

Bois classe 4 par imprégnation : garantie 20 ans hors sol et 15 ans en contact du sol

Tous nos produits sont fabriqués avec le plus grand soin. Ils bénéficient de nombreuses certifications et sont conformes aux normes en vigueur. Par exemple, avec la certification CTB-B+ qui atteste des performances des bois en service en terme de durabilité.

Cependant, la technologie Durapin n’assure pas la garantie d’évolution de teinte de bois liée aux intempéries, ni les phénomènes de retrait, fissurations ou déformations liés à l’évolution du matériau dans le temps.

Les produits Durapin sont imprégnés par autoclave et sont garantis 15 à 20 ans suivant la classe d’emploi. Durant cette période, tout bois attaqué par des champignons destructeurs ou par des insectes pourra être remplacé après expertise de notre service après-vente.

Cette garantie concerne le produit mais ne couvre pas la main-d’oeuvre. Elle est applicable quand les bois traités n’ont pas été recoupés ou usinés en cas de mise en oeuvre dans un ou au contact du sol (classe 4). Dans tous les autres cas, les bois recoupés ou usinés devront avoir été retraités par badigeonnage avec un produit de traitement complémentaire.

Afin que la garantie s’applique, il faut respecter les prescriptions, les guides de pose et les guides techniques


GARANTIE 20 ANS
CERTIFIE CTB+
30 ANS D’EXPERIENCES

> LA TECHNOLOGIE WEX, « L’ÉLÉGANCE A TOUTE ÉPREUVE »

Technologie : Wex

Le bois composite Wex allie la stabilité des polymères aux caractéristiques naturelles et renouvelables du bois. Les produits Wex garantis 20 ans sont totalement insensibles aux attaques de champignons, d’insectes xylophages et de termites. Ce bois composite est peu sensible aux variations d’hygrométrie, il convient donc aux environnements humides et marins.

Le bois composite est né d’une volonté de proposer une alternative écologique à l’utilisation de bois d’essences tropicales rares et menacées. Les produits WEX sont composés de bois issus de forêts françaises certifiées PEFC.

Terrasse Atlantique
Bardage Vanoise
Terrasse Atlantique
GARANTIE 20 ANS
IMPUTRESCIBLE
SANS ENTRETIEN ET SANS ECHARDES

> LA TECHNOLOGIE LAMWOOD, « DEMANDEZ L’IMPOSSIBLE AU BOIS »

Technologie : Lamwood

Lamwood repousse les limites du bois pour s’adapter à tous les chantiers y compris les plus ambitieux. Lamwood est une technique de fabrication qui combine aboutage et lamellation. Les pièces de bois peuvent atteindre de très grandes dimensions et présentent une très grande stabilité dimensionnelle.

Pourquoi choisir Lamwood ?
  • Régularité et stabilité dimensionnelle
  • Esthétique
  • Résistance mécanique garantie
  • Respect de l’environnement
Composants de structure
Composants de structure
Composants de structure
RESISTANCE MECANIQUE GARANTIE

> LA TECHNOLOGIE PELLETS, « LES GRANULÉS QUI RALLONGENT LE TEMPS DE CHAUFFAGE »

Technologie : Pellets

Fabriqués à partir de sciures et copeaux issus des ateliers de production de PIVETEAUBOIS, les granulés Pellets apportent dans le plus grand confort d’utilisation une alternative économique et écologique au bois de chauffage et aux énergies fossiles.

Les avantages de la technologie PELLETS :
  • Séchage à basse température
  • Production à base d’électricité verte
  • Taux de cendres <0.3%
Big Bag de Pellets 1 Tonne
Big bag d’une tonne
Sacs de 10 ou 15 kg de Pellets
Sacs de 10 ou 15 kg
Norme Din Plus
Certification Din plus

La technologie PELLETS propose un combustible propre, économique et écologique pour le chauffage. De qualité supérieure et constante respectant la norme Din Plus grâce au séchage à basse température et à la maîtrise totale de la matière bois, les granulés PELLETS garantissent un maximum d'énergie pour un minimum de cendres. Les produits respectant la certification DIN Plus, offrent un niveau de performance élevée ; chaque caractéristique des granulés est travaillée afin d’obtenir un produit optimal.

100% RESINEUX FRANÇAIS

Ces technologies sont l’alliance de la beauté et de la qualité.
Elégance, résistance, performance, vous retrouverez
la maîtrise du bois et le savoir-faire de PIVETEAUBOIS au sein de ces technologies.