Panel Oasis

Référence config_panneau_oasis_2_colonnes_colorees

Panel Oasis

Picto-Pin-CL4-marron
Description

Apportez du relief à votre clôture grâce au brise vue bois Oasis

Donnez de la vie à votre jardin grâce au panneau occultant en bois Oasis. Ce dernier sera incontournable pour aménager des surfaces de maisons de ville, des pavillons, terrasses citadines ou tout autre type d’aménagement. Son verso neutre de surface persienné (lame posée l’une sur l’autre tout en se chevauchant pour ne pas laisser passer de jour), vous apprécierez tous les angles de ce produit ! Conçue pour jouer avec la lumière naturelle, cette palissade en bois égayera votre extérieur, le tout avec une touche de couleur. En effet, le panneau est vendu avec deux modules colorés, disponibles en deux couleurs :

  • Gris anthracite
  • Gris vieux bois

Sa pose est multiple, puisque vous pouvez le placer verticalement ou horizontalement, et y ajouter des pots de fleurs ou plantes grimpantes. Sa couleur marron donnée par imprégnation lui permet d’entrer en harmonie avec tous types d’aménagement extérieur. Grâce à son Pin profitant de la technologie DURAPIN, ce panneau profite d’une classe d’emploi de type 4 et est garanti jusqu’à 20 ans !

Les spécificités du panneau en bois Oasis

  • Etat de surface : bois rabotés
  • Essence : Pin avec une classe d’emploi 4 qui permet au bois d’avoir une meilleure durée de vie
  • Coloris : marron donné par l’imprégnation autoclave avec deux modules gris anthracite ou gris vieux bois
  • Poids du panneau avec un bois sec : 60 kg 

Ses dimensions :

  • Longueur : 1,85 m
  • Hauteur : 1,85 m
  • Epaisseur : 90 mm 

La technologie DURAPIN de Piveteaubois

En sélectionnant les produits DURAPIN, vous choisissez une marque reconnue depuis 1984 qui vous offre les meilleures garanties du marché. Grâce au système d’imprégnation par autoclave en profondeur, le Pin résiste parfaitement aux attaques d’insectes et aux pourritures, et augmente ainsi sa durée de vie. Il est également capable de combattre les climats les plus extrêmes et les intempéries. Ainsi, votre panneau occultant bois est garantie 20 ans hors sol et 15 ans enterré ou au contact du sol.

Comment installer votre claustra bois Oasis ?

Les modules se fixent à l’aide de vis Inox sur les panneaux. Ensuite, il vous faudra prévoir 8 vis Inox A2 Ø 4x50 mm pour les fixer aux poteaux grâce au cadre composé de lames 22 x 90 mm.

ATTENTION : la quincaillerie nécessaire à l'installation du panneau n'est pas incluse dans le kit livré. 

Pour le choix des poteaux pour panneaux en bois occultants, la pose que nous vous recommandons en priorité est une pose à sceller. La hauteur des panneaux Oasis étant de 1,85 m, vos poteaux devront faire 2,5 m de haut pour leur scellement dans le sol.

Selon la finition de poteau, vous pouvez être amené à ajouter des chapeaux de poteaux. Pour des poteaux Dune ou Jazz, il n’est pas nécessaire d’en utiliser car ces derniers profitent d’une tête usinée pour un bon écoulement de l’eau de pluie. Pour des poteaux aux finitions droites, prévoyez des chapeaux de poteaux pour les protéger. Nous vous conseillons de choisir l’un des modèles suivants :

Conseils si vous végétalisez les panneaux :

Dans le cas où vous installeriez des pots de fleurs à votre panneau en bois occultant, le poids maximum complet de ces derniers ne doit pas excéder 3 à 4 kgs.

Conseils d’entretien :

Votre panneau, grâce à l’imprégnation autoclave, profitera d’un vieillissement progressif et uniforme de sa couleur. Pour les modules saturés, vous pourrez y appliquer un saturateur coloré pour bois gris anthracite ou gris vieux bois en fonction de la couleur de vos modules afin de raviver leur couleur si vous le souhaitez.


Les plus produit

- 1 panneau pour plusieurs styles
- Des effets d’ombre entre les différents modules
- Possibilité de végétaliser

Fiche technique
Merci de définir les options du produit

Informations complémentaires

Avantages

- 1 panneau pour plusieurs styles
- Des effets d’ombre entre les différents modules
- Possibilité de végétaliser

Gammes Oasis
Occultation Panneaux Occultant
Assemblage

vis Inox

Classe d'emploi Classe 4
Composition

- remplissage : lames 12x90 mm
- raidisseurs : lames 22x42 mm
- cadre : lames 22x90 mm

Essence Pin
Etat de surface Bois raboté
Montage

se fixe avec des vis Ø 4x50 mm sur les poteaux grâce au cadre composé de lames 22x90 mm.

Garantie Garantie 15 ans au contact du sol et 20 ans hors-sol