Clôture bois Tempo

Epai. 72 mm x Larg. 280 mm x Haut. 1,45 m x Long. 2 m

Référence 610001288

Clôture bois Tempo

Epai. 72 mm x Larg. 280 mm x Haut. 1,45 m x Long. 2 m
Durapin Picto-Pin-CL4-marron Innovation-Piveteaubois Certification-PEFC
Description

Le module de clôture en bois déstructuré Tempo

Délimitez votre terrain ou votre jardin en le dynamisant à l’aide de la clôture en bois Tempo ! Ses différentes hauteurs de lames avec des espaces asymétriques donneront du rythme à votre aménagement extérieur. Ses finitions dans l’ère du temps lui permettent de s’adapter à tous types d’extérieurs. La lumière naturelle n’aura aucun mal à passer entre ses lames pour éclairer votre jardin ! Autour d’une piscine, pour dessiner des espaces, ou encore habiller votre extérieur, elle s’adapte à tous vos besoins. Combinez-là aux portillons bois de la gamme Tempo.

Le panneau bois Tempo est conçu à partir de Pin imprégné par autoclave pour augmenter sa durée de vie. Grâce à ce système, votre clôture profite d’un bois durable et profitant d’une classe d’emploi 4.

Combinez votre module Tempo avec le petit portillon en bois Tempo de 1,45m de hauteur pour une harmonie parfaite. Le portillon est vendu avec un kit de quincaillerie de haute qualité pour que vous puissiez facilement les monter vous-même.

Les caractéristiques de la clôture en Pin Tempo petit modèle

Ses dimensions :

  • Longueur : 2 m
  • Hauteur : 1,35 à 1,45 m
  • Epaisseur : 72 mm

Autres caractéristiques :

  • Etat de surface : bois rabotés
  • Essence : Pin
  • Couleur : marron par imprégnation 
  • Classe d’emploi : classe 4

La technologie DURAPIN de PIVETEAUBOIS

La technologie DURAPIN est indispensable pour les bois exposés aux intempéries ou en contact avec le sol. Après séchage du bois, le système d’autoclave vide/pression permet d’imprégner le Pin en profondeur. Il résiste ainsi aux intempéries et attaques de champignons, et augmente sa durée de vie. Profitez d’un module de clôture en Pin classe 4 Tempo durable. Grâce à cette technologie performante, nous vous assurons une garantie de 20 ans hors-sol et 15 ans au contact du sol contre les champignons de pourriture, insectes xylophages et termites.

Votre module en bois Tempo livré déjà monté

Le module en bois Tempo vous est livré déjà monté puisqu’il est assemblé en usine. Vous n’aurez plus qu’à l’installer sur vos poteaux !

Comment installer votre module de clôture en bois Tempo ?

L’assemblage du panneau bois Tempo est réalisé à l’aide de vis Inox. Le montage se fait à l’aide de 6 équerres pour fixation de modules pour clôture bois qu’il vous faudra prévoir.

Fixation des poteaux pour clôture bois Tempo en fonction du type de pose choisi (éléments non fournis dans le kit de clôture°

=> Fixation en terre pour 1 poteau et l’utilisation d’une platine tubulaire pour une finition des plus esthétiques :

Pour les sols meubles:

Pour sol argileux:

=> Fixation en terre pour 1 poteau et l’utilisation d’un pied de poteau fermé

Pour les sols meubles:

=> Fixation sur dalle béton, terrasse, muret ou plot béton pour 1 poteau :

=> Fixation à sceller

  • Scellez votre poteau 90x90 mm dans le sol. Comptez 1/10ème de la hauteur du poteau + 30cm.
  • Pour la pose à sceller, nous vous conseillons de poser un fond de gravillons avant de sceller afin que l’eau puisse être drainée.

 

Pour tous les types de fixation : Tout poteau doit recevoir un chapeau de poteau afin d'éviter la reprise d'humidité à l'extrémité. Les poteaux finition Jazz ou les poteaux en bois finition Dune vous permettront de ne pas utiliser de chapeau de poteau.

 

Dans la mesure où chaque projet est différent, le choix de la pose se fait selon plusieurs critères : votre situation géographique, la prise au vent de votre jardin, etc. Pour plus de conseils, nous vous conseillons de vous rapprocher de l’un de nos experts en téléphonant au 02 51 61 01 59 ou en vous rendant dans l’un de nos magasins. Nos experts évalueront votre demande pour trouver la pose la plus adaptée.

Fiche technique

Informations complémentaires

Gammes Tempo
Hauteur 1,45 m
Largeur 280 mm
Longueur 2 m
Epaisseur 72 mm
Coloris Marron par imprégnation
Assemblage

Vis inox.

Classe d'emploi Classe 4
Composition

– Ossature : lames 28 x 90 mm
– Remplissage : lames 22 x 68 mm

Essence Pin
Etat de surface Raboté
Finition Sans Finition
Montage

- Se fixe avec des équerres
- Portail, portillon : gonds à visser réglables, penture réglable en hauteur et latéralement, boîtier de fermeture verrouillable avec poignées ergonomiques

Technologie Durapin
Certifications Certification PEFC
Garantie Garantie 15 ans au contact du sol et 20 ans hors-sol
Poids (kg) 39 kg