BÛCHE CALORIFIQUE

Les bûches calorifiques fonctionnent sur le même principe que les Pellets. Elles constituent des combustibles pour chauffage réalisés à base de résidus de bois grâce à un fort pouvoir calorifique et une humidité faible.

Grille Liste

Grille Liste

Des bûches calorifiques pour un chauffage écologique

Des allume-feux et bûches densifiées pour un chauffage naturel

Les bûches de bois densifiées de jour fabriquées par PIVETEAUBOIS sont, comme les pellets, issus de chutes de bois utilisés pour la fabrication des produits. Ainsi, les plaquettes, copeaux et sciures les composants sont issus de forêts gérées durablement en France ! Elles profitent d’un pouvoir calorifique qui leur permet de brûler en 1h30 à 2h selon le foyer (poêle, cheminée, four, chaudière à bois). En foyer fermé, on estime la durée de combustion de 1h à 1h30. Enfin, vous retrouvez également des allume-feux écologiques conçus à partir de copeaux de laine de bois secs trempés dans de la cire de bougie d'abeille pour un chauffage agréable.

Les avantages des bûches calorifiques et compressées

L'utilisation de bûches calorifiques est de plus en plus courante, notamment grâce à leur praticité. Leur durée de combustion, la possibilité de trouver des bûches compressées de jour et de nuit sont de réels avantages. Avec un allumage rapide, une chaleur intense et l'absence d'odeur et un faible taux de cendre, la majorité s'adaptent aujourd'hui à tout type de foyers et sont conçus à partir de matériaux naturels. Vous l'avez compris, pour vous chauffer cet hiver, rien de tel que les bûches de bois compressées !