Lot de 2 poteaux bois à linge

Larg. 620 mm x Haut. 2,5 m x Diam. 110 mm x Long. 2,5 m

Référence 600001429

Lot de 2 poteaux bois à linge

Larg. 620 mm x Haut. 2,5 m x Diam. 110 mm x Long. 2,5 m
Durapin Picto-Pin-CL4-vert Certification-PEFC
Description

Optez pour des poteaux à linge en bois intemporels et durables

Choisissez le bois pour vos poteaux à linge extérieur ! Durable, ces poteaux à linge sont en Pin classe 4 et profitent de la garantie DURAPIN jusqu’à 20 ans. Vous vous assurez donc un aménagement sur la durée. Le bois est un matériau esthétique et noble qui embellira la verdure de votre jardin et se mariera à la perfection avec des parterres de fleurs. Fonctionnel, il vous permettra d’étendre de grandes machines de linge ! Ses deux poteaux avec un entraxe maximum de 5 m et ses 6 fils vous offrent 30 m pour faire sécher votre linge. Grâce à un espacement de 10 cm entre ses trous, vous avez un écart suffisant entre chaque fil. Profitez de cette grande longueur pour étendre une grande machine de linge de maison et de vêtements !

Ces poteaux à linge peuvent être posés sur une longrine béton ou directement scellés dans le sol. Ainsi, les travaux à réaliser pour les installer sont relativement simples. De plus, puisqu’ils sont adaptés à une utilisation en extérieur, ils ne nécessitent aucun entretien.

Si vous souhaitez égayer votre jardin, et lui donner une touche de pep’s et de couleur, optez pour nos saturateurs colorés pour bois extérieurs. Vous pourrez ainsi donner à vos poteaux à linge une esthétique unique et à votre image !

Les caractéristiques techniques du kit poteau à linge en bois

Ses dimensions :

  • Largeur : 0,62 mm
  • Longueur : 2,50 m
  • Diamètre : 110 mm

Autres caractéristiques :

  • Etat de surface : bois rabotés
  • Essence : Pin
  • Couleur : reflets verts par imprégnation  
  • Classe d’emploi : classe 4

La technologie DURAPIN de PIVETEAUBOIS

En sélectionnant les produits DURAPIN, vous choisissez une marque reconnue depuis 1984 qui vous offre les meilleures garanties du marché. Pionnier français de l’imprégnation du Pin en autoclave de classe 4, la technologie exclusive DURAPIN par Piveteaubois défie le temps, même dans les conditions climatiques les plus extrêmes, comme le climat tropical, depuis plus de 30 ans ! Les produits DURAPIN, tels que les poteaux à linge en bois classe 4, résistent ainsi aux intempéries et attaques de champignons, et leur durée de vie est augmentée. Grâce à cette technologie performante, nous vous assurons une garantie de 20 ans hors-sol et 15 ans au contact du sol contre les champignons de pourriture, insectes xylophages et termites.

Comment installer vos poteaux à linge dans votre jardin ?

Ces poteaux à linge peuvent être posés sur une longrine béton ou scellés dans le sol. Dans le cas d’un scellement, prévoyez un trou de 50 cm de profondeur et 30 cm de diamètre, avec un fond de gravillons afin de faciliter l’écoulement de l’eau. L’entraxe maximum entre les poteaux est de 5m.

La quincaillerie nécessaire est incluse dans le kit livré. Cependant, les fils et les tendeurs ne le sont pas, vous devrez donc les prévoir.

Retrouvez toutes les caractéristiques de ces poteaux à linge en bois sous l’onglet « Fiche technique ».

Fiche technique

Informations complémentaires

Hauteur 2,5 m
Largeur 620 mm
Longueur 2,5 m
Coloris Vert par imprégnation
Diamètre 110 mm
Classe d'emploi Classe 4
Composition

– 2 poteaux Ø 110 mm
– 2 lisses Ø 80 mm, percées de 6 trous

Essence Pin
Etat de surface Raboté
Options non fournies

Non fournis : fil et tendeur

Montage

– A monter sur une longrine ou à sceller
– Entraxe maxi 5,00 m

Technologie Durapin
Certifications Certification PEFC
Garantie Garantie 15 ans au contact du sol et 20 ans hors-sol
Poids (kg) 36 kg