Traverse bois paysagère en Pin

Référence config_traverse_paysagere

Traverse bois paysagère en Pin

Durapin
Description

Créer des aménagements de jardin en bois à l’aide de nos traverses paysagères

Optez pour les traverses paysagères en pin classe 4, produits multi-usage pour votre jardin. Avec ses sections robustes, ces traverses sont idéales pour créer divers aménagements : Retenues de terre, pas japonais, cheminements, carrés potager, bacs à fleurs, escaliers, bordures … Imprégnées par autoclave, elles bénéficient ainsi d’une classe 4, et sont garanties 20 ans hors-sol et 15 ans au contact du sol.

Pour installer vos traverses sur la terre, vous avez la possibilité d'utiliser un Delta MS.

Pour la mise en place d’un linéaire de traverses verticales, nous vous recommandons de visser une traverse horizontalement pour maintenir votre création.

Vous pouvez également sceller vos traverses en bois. Pour cela, creusez un trou et placez-y des gravillons dans le fond. Ensuite, positionnez vos traverses et faites couler du béton. Pour vous faciliter la procédure, nous vous conseillons de placer des tasseaux de bois par exemple, pour maintenir votre linéaire de traverses pendant la sèche du béton.

ATTENTION : en cas de recoupe de vos traverses paysagères en Pin, vous devez obligatoirement utiliser un produit de retraitement des coupes de boisLes parties enterrées ou en contact avec le sol ne doivent jamais être recoupées ou usinées

Les caractéristiques des traverses paysagères en bois

Les traverses  paysagères existent en 2 sections et 3 longueurs 

Epaisseur 100 mm Largeur 200 mm :

  • Longueur 1.25 m
  • Longueur 2.50 m
  • Longueur 3 m

Epaisseur 100 mm Largeur 225 mm : 

  • Longueur 2.50 m
  • Longueur 3.00 m

Laissez parler vos envies, et ajouter un saturateur coloré pour bois extérieurs pour donner plus de pep’s à votre jardin ! 

La technologie DURAPIN de PIVETEAUBOIS

La technologie DURAPIN est indispensable pour les bois exposés aux intempéries ou en contact avec le sol. Après séchage du bois, le système d’autoclave vide/pression permet d’imprégner le Pin en profondeur. Il résiste ainsi aux intempéries et attaques de champignons, et augmente sa durée de vie. Profitez d’une traverse paysagère en Pin classe 4 durable. Grâce à cette technologie performante, nous vous assurons une garantie de 20 ans hors-sol et 15 ans au contact du sol contre les champignons de pourriture, insectes xylophages et termites.

Fiche technique
Merci de définir les options du produit

Informations complémentaires

Coloris Marron par imprégnation
Classe d'emploi Classe 4
Essence Pin
Etat de surface Brut
Finition Traverse calibrée
Technologie Durapin
Certifications Certification PEFC
Garantie Garantie 15 ans au contact du sol et 20 ans hors-sol