Treillis bois Shinook Classe 4 Marron 180 x 120 cm

Référence config_treillis_shinook

Treillis bois Shinook Classe 4 Marron 180 x 120 cm

Durapin
Description

Un treillis de jardin authentique avec le modèle Shinook largeur 1,20 m

Le treillis en bois Shinook est l’allié idéal de tous les jardins. Sa largeur de 1,20m vous offre plusieurs possibilités d’aménagement dans votre jardin. Vous pouvez compléter un linéaire de treillis de la même gamme, faire pousser de la vigne grâce à son maillage carré, utilisez-le comme panneau bois ajouré ou délimitez des espaces dans votre jardin.

Sa couleur marron lui permet de se marier parfaitement avec la verdure d’un jardin. 

Le treillis Shinook profite d’un cadre 46x46 mm lui apportant une meilleure rigidité. Conçu en Pin, il profite d’une classe d’emploi 4 et de la technologie DURAPIN lui apportant une garantie jusqu’à 20 ans contre les attaques de champignons et insectes xylophages. Ainsi, avec les treillis de Vivre en Bois, vous optez pour des modèles solides et durables.

Ce treillis est livré monté, ce qui vous permet de l’installer facilement et rapidement. Vous pouvez ainsi en profiter dès sa réception !

Les caractéristiques du treillis pour fleurs grimpantes Shinook

Ses dimensions :

  • Longueur : 1,20 m
  • Hauteur : 1,80 m
  • Epaisseur : 46 mm

Autres caractéristiques :

  • Etat de surface : bois rabotés
  • Essence : Pin
  • Disponible en marron par imprégnation et saturé gris anthracite
  • Classe d’emploi : classe 4

La technologie DURAPIN de PIVETEAUBOIS

La technologie DURAPIN est indispensable pour les bois exposés aux intempéries ou en contact avec le sol. Après séchage du bois, le système d’autoclave vide/pression permet d’imprégner le Pin en profondeur. Il résiste ainsi aux intempéries et attaques de champignons, et augmente sa durée de vie. Profitez du treillis bois Shinook classe 4 durable. Grâce à cette technologie performante, nous vous assurons une garantie de 20 ans hors-sol et 15 ans au contact du sol contre les champignons de pourriture, insectes xylophages et termites.

Comment utiliser le treillis bois Shinook dans votre jardin ?

Vous pouvez réaliser de nombreux aménagements à l’aide du treillis Shinook, comme une décoration murale ou pour une jardinière en bois, un panneau pour délimiter un espace ou même un support pour plantes grimpantes.

Si vous souhaitez placer ce treillis dans une jardinière, vous devrez prévoir 6 vis Inox A2 Ø 4,5 x 60.

Pour le fixer sur un mur en pierre ou béton, vous aurez besoin de chevilles béton à frapper, et il vous suffira de fixer votre treillis vers la cheville. Pour une fixation sur un mur en bois, vous pourrez directement le visser à l’aide de vis Inox A2.

Pour utiliser votre treillis en tant que panneau, nous vous préconisons l’utilisation de 6 équerres de fixation pour panneau treillis bois.

Fixation des poteaux pour treillis en bois Shinook en fonction du type de pose choisi (éléments non fournis dans le kit de clôture) :

=> Fixation en terre pour 1 poteau et l’utilisation d’une platine tubulaire pour une finition des plus esthétiques :

Pour les sols meubles et argileux :

=> Fixation en terre pour 1 poteau et l’utilisation d’un pied de poteau fermé

Pour les sols meubles:

=> Fixation sur dalle béton, terrasse, muret ou plot béton pour 1 poteau :

=> Fixation à sceller

  • Scellez votre poteau 90x90 mm dans le sol. Comptez 1/10ème de la hauteur du poteau + 30cm.
  • Pour la pose à sceller, nous vous conseillons de poser un fond de gravillons avant de sceller afin de faciliter l’écoulement de l’eau.

Pour tous les types de fixation: Tout poteau doit recevoir un chapeau de poteau afin d'éviter la reprise d'humidité à l'extrémité. Les poteaux finition Jazz ou les poteaux en bois finition Dune vous permettront de ne pas utiliser de chapeau de poteau.

Dans la mesure où chaque projet est différent, le choix de la pose se fait selon plusieurs critères : votre situation géographique, la prise au vent de votre jardin, etc. Pour plus de conseils, nous vous conseillons de vous rapprocher de l’un de nos experts en téléphonant au 02 51 61 01 59 ou en vous rendant dans l’un de nos magasins. Nos experts évalueront votre demande pour trouver la pose la plus adaptée.

 

Retrouvez toutes les caractéristiques du treillis bois sous l’onglet « Fiche Technique ».

Fiche technique
Merci de définir les options du produit

Informations complémentaires

Gammes Shinook
Occultation Panneaux Ajouré
Assemblage

Vis Inox.

Classe d'emploi Classe 4
Composition

- Cadre : 46 x 46 mm

- Remplissage : llames 10 x 36 mm superposées, droites ou inclinées à 45°

- Maille : carrés de 140 x 140 mm 

Essence Pin
Etat de surface Raboté
Montage

Se fixe avec des équerres.

Technologie Durapin
Certifications Certification PEFC
Garantie Garantie 15 ans au contact du sol et 20 ans hors-sol