Abri de voiture Ancelle en Pin Classe 4 sans toiture 25,7 m²

Larg. 4 m x Haut. 3 m x Long. 7,86 m

Référence 615000596

Abri de voiture Ancelle en Pin Classe 4 sans toiture 25,7 m²

Larg. 4 m x Haut. 3 m x Long. 7,86 m
Durapin Picto-Pin-CL4-vert Certification-PEFC
Description

Le carport en bois Ancelle : pratique et économique

L’abri Ancelle est un carport bois au style traditionnel et robuste. En effet, son assemblage tenon-mortaise chevillé bois souligne la solidité de la structure. Ajoutez à cela une structure en lamellé-collé et en Pin DURAPIN et vous profitez d’un carport durable avec un bois protégé.

Sa toiture à double pente affirme le style conventionnel de sa structure. Cette dernière est disponible en deux modèles :

  • Sans toiture
  • Avec une toiture en tôle couleur terre cuite (la tôle est garantie 10 ans contre la perforation à la corrosion)

Sans fermetures, ni cloisons , ce carport est simple d’accès et peut aussi faire usage de préau, ou bien encore d’un coin ombragé pour vous y retrouver l’été.

Vous pouvez choisir de placer votre abri de voiture en bois contre un mur, et ainsi obtenir un abri adossé. Pour se faire, vous devrez vous équiper des éléments nécessaires pour sa fixation murale.

ATTENTION : si vous souhaitez effectuer des retouches sur vos pièces en bois, vous devrez obligatoirement appliquer un produit de retraitement des coupes de bois. Ce traitement ne doit porter que sur les parties hors-sol car les pièces enterrées ou au contact du sol ne doivent jamais être recoupées. 

Les spécificités techniques de l’abri de voiture Ancelle

  • Etat de surface : bois rabotés
  • Essence : Pin
  • Classe d’emploi : niveau 4 qui permet de prolonger la durée de vie du bois et le protéger des agressions
  • Coloris : vert par l’imprégnation autoclave qui avec le vieillissement du bois laisse place à une couleur grise et uniforme, très appréciable
  • Dimensions avec les débords de toit : longueur 7,86 m x profondeur 4 m x hauteur 3 m
  • Surface du toit : 32,8 m²

La technologie DURAPIN de Piveteaubois

En sélectionnant les produits DURAPIN, vous choisissez une marque reconnue depuis 1984 qui vous offre les meilleures garanties du marché. Grâce au système d’imprégnation par autoclave en profondeur, le Pin résiste parfaitement aux attaques d’insectes et aux pourritures, et augmente ainsi sa durée de vie. Il est également capable de combattre les climats les plus extrêmes et les intempéries. Ainsi, votre carport bois est garantie 20 ans hors sol et 15 ans enterré ou au contact du sol.

Votre carport en kit complet

Livré dans un kit complet, votre abri de voiture bois comprend :

  • Les composantes en bois nécessaires à la construction de la structure : poteaux, pannes et entraits, chevrons, poinçon, jambes de force, traverses, poutres, jambettes
  • Les pieds de poteaux
  • Toute la quincaillerie essentielle
  • La notice de montage pour vous guider à chaque étape

La toiture est incluse dans le colis livré si vous choisissez le modèle de carport Ancelle 25,7 m² avec toiture.

Votre carport en bois est livré dans un colis de 832 kg aux dimensions longueur 4 m x profondeur 1,1 m x hauteur 0,73 m.

La pose de votre abri de voiture en bois Ancelle

L’installation de votre structure se fait sur une dalle en béton armée de 12 cm ou sur plots béton de 400 x 400 mm minimum. Il vous faudra tenir compte du fait que la dalle doit supporter le poids de votre véhicule et limiter l’entrée de l’eau de pluie sur la surface au sol. La fixation de votre carport se fait par un simple assemblage traditionnel par tenon-mortaise chevillé bois. Préférez une construction qui permet d’éviter le contact du poteau bois avec le sol.

Afin de choisir l’endroit idéal pour accueillir votre carport, nous vous recommandons de simuler la manœuvre du véhicule que vous souhaitez abriter en prenant en considération l’emplacement des futurs poteaux. Si vous ne souhaitez pas habiller votre abri de voiture à l’aide de panneaux, évitez de placer son entrée ou son fond dans le sens des vents dominants.

Pour ce qui est des démarches administratives, un carport avec une emprise au sol inférieure à 20 m² nécessitera une déclaration préalable de travaux. Si vous choisissez une construction dotée d’une emprise au sol supérieure à 20 m², il vous faudra alors vous munir d’une demande de permis de construire. Pour les communes disposant d’un PLU, le seuil de déclaration préalable est porté à 40 m² d’emprise au sol si le terrain est situé en zone urbaine et que le carport est adossé à une structure existante. Dans le cas où la construction est en limite séparative exacte de propriété, le propriétaire constructeur doit mettre en place tout dispositif pour assurer l’écoulement de l’eau de pluie sur sa propriété. Pour éviter tout litige ultérieur, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre Mairie.

Conseils
Mise en oeuvre

sur dalle en béton armé de 12 cm ou sur plots béton de 400 x 400 mm minimum

Fiche technique

Informations complémentaires

Hauteur 3 m
Largeur 4 m
Longueur 7,86 m
Surface 25,7 m²
Coloris Vert par imprégnation
Abri modulable non
Toiture 2 pentes
Plancher non
Porte Porte non incluse
Classe d'emploi Classe 4
Composition

– Poteaux lamellés-collés de section 140 x 140 mm
– Chevrons de section 68 x 120 mm
– Sablières et entraits de section 90 x 145 mm
– Pieds de poteau à âme fournis

Essence Pin
Etat de surface Raboté
Montage

assemblage traditionnel par tenon-mortaise chevillé bois

Technologie Durapin
Certifications Certification PEFC
Garantie Garantie 15 ans au contact du sol et 20 ans hors-sol
Poids (kg) 753 kg